Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SPORT ADDICT
16 septembre 2007

VIA FERRATA LA CLUSAZ

IMG_1300

VIA FERRATA Yves Pollet-Villard

Cotée D (difficile) dans sa totalité, elle peut se définir comme : d’un niveau AD en première moitié à D en seconde moitié en raison du caractère aérien avec D+ pour le beau surplomb final ou échappatoire.

IMG_1302
regardez bien on voit la passerelle

Passerelle de 12m, avec un beau vide sous les pieds, précédée par quelques passages légèrement surplombants. Beaucoup de prises rocher. Câble non gainé. C’est une via assez longue, en traversée ascendante, pas de montée verticale, des passages herbeux. La via chemine montante comme le rocher et les alpages c’est à dire pratiquement toujours à la même distance du sol. Certains passages nécessitent de faire des grands écarts. Le retour balisé se fait sur le versant nord direction ouest.

source http://viaferratafr.free.fr/

IMG_1266
ma premère via ferrata ça donne le sourire

IMG_1267
à quelques 80 mètres de haut

IMG_1269
arrivée sur la passerelle

IMG_1270
pas très rassurée avec le vide sous les pieds

IMG_1271
tranquille, sans les bras!!!

IMG_1273

IMG_1279
dans la montée

IMG_1281IMG_1282
on décroche un mousqueton, on le raccroche
on décroche le 2e mousqueton et on le raccroche

IMG_1287IMG_1288
arrivée au somment 2 options: décroché ou petit sentier...

IMG_1289IMG_1291
IMG_1292IMG_1293
IMG_1294IMG_1295
J'ai opté pour le décroché

IMG_1296
pas facile mais j'y suis arrivée!!!

IMG_1297
là c'est la pause!!!

Pour conclure, je dirai que ça m'a vraiment bien plu même si j'étais pas vraiment sure d'arriver au bout, mais dans la vie faut essayer de se surpasser, ça fait du bien au corps et à la pensée, ça nourrit l'esprit de force et donne envie d'avancer!!!

à quand la prochaine???!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
puissant...<br /> tu m'épates et ça doit être de la boulette!!<br /> tu gère grave le vertige , moi en haut d'une tour de 15 étages et me pisse dessus comme ... je sais pas quoi.<br /> ça donne envie de découvrir et que tu me racontes<br /> <br /> à todo manani ou à + si ça se dit comme ça.<br /> P.S belles photos
SPORT ADDICT
Publicité
Publicité